Quand Delirium vend un PC

Publié le par delirium07

Quand tit Delirium vend un pc dans son cyber , voilci un peu comment ca se passe en règle général ….

 

 

 

Le client : Bonjour Monsieur, je voudrai acheté un ordinateur, pouvez vous me renseigner, s’il vous plait ?

 

Delirium : Mais bien sur Monsieur , vous voulez faire quoi avec votre ordinateur ?

 

Le client : Euh , bin une utilisation normale quoi , ecrire, ecouter de la musique, regarder des films , me connecter sur internet , copier des disques, jouer . Je veux un ordinateur qui fasse le plus de choses possible , je veux une bete de course.

 

Delirium : je vois , j’ai affaire a un connaisseur. Bon on va commencer par le début , vous voulez quoi comme carte mère ?

 

Je vous propose la carte LABIT : Socket A 200/266 MHz(100MHz/133MHz Double Data Rate), 4 emplacements DIMM 184-broches DIMM supportant jusqu'à 4 Go PC1600/PC2100 DDR SDRAM, - 6 slots PCI 32-bit
- 1 slot AGP 4X / 2X, - 2 ports série compatibles 16550 fast UART - 1 port parallèle Standard /EPP/ECP – 2 sorties USB

 

Le client : oui ca doit me suffire , je compte pas capter tous les satellites de toute maniere. Enfin c’est du chinois pour moi , mettez moi la carte familiale

 

Delirium : ha oui ? on est bien parti la ….. bon on va passer au processeur . vous voulez un duron, Atlhon, Celeron , Pentium ?

 

Le client : c’est important la forme ? parce qu’il soit long, rond ou en pente , vous savez moi ca me dérange pas .

 

Delirium : d’accord !!! on va prendre un Duron ou un Celeron c’est moins cher .

Le client : si vous le dites, enfin j’ai appris quelque chose aujourd’hui les rond sont moins chers.

 

Delirium : C’est cela oui . et pour la frequence , vous voulez quoi ?

 

1.2 ghz , 2ghz 3ghz ?

 

Le client : y a pas plusieurs fréquences ? parce que moi je veux pouvoir capter toutes les radios : petites ondes, grandes ondes, la fm etc… ecouter arthur, guy carlier , Macha et les autres .

 

Delirium : voui voui , 1.2 ghz  ca vous suffira amplement  .

 

On va passer au disque , vous voulez quoi ? 

 

Le client : vous vendez des disques aussi ? il fait platine votre engin ? 

 

Delirium : non c’est un disque dur pour enregistrer vos données , votre travail .

 

Le client :  je suis au chomage alors vous savez , je vais pas enregistrer grand chose .

 

Delirium : bon alors un 20 Go ca suffit . On va vous mettre un lecteur de CD et DVD ? et Pour la carte son et la carte graphique on va prendre le minimum ca vous suffira amplement.

 

Le client : oui oui , la je suis au top , pour ecouter mes disques et regarder mes films.

 

Delirium : c’est ca , vous y êtes .

 

Le client : oui mais pour la platine disque on fait comment pour changer le saphir ?

 

Delirium : Ha mais y a pas de platine , c’est pour lire les cd seulement

 

Le client : c’est embétant ca , comment je fais pour mes 45 trs ?

 

Delirium : heu la ca va etre difficile , mais on peut trouver un moyen , avec une bonne carte son, vous enregistrez votre 45 trs et apres vous l’écoutez sur votre ordinateur .

 

Le client : je vous fait confiance , mais y en a encore beaucoup de carte comme ca ?

 

Delirium : non quelques unes seulement, pour la mémoire vive , vous voulez de la sdram ou de la ddr ?

 

Le client : la vous vous moquez non ? je vous ai pas demandé un bateau avec des rames, mettez moi des palmes pendant que vous y êtes.

 

Delirium : bon restons zen , on va dire 256 mo de ddram. Vous voulez surfer sur internet ?

 

Le client : ha oui bien sur , mais la vous voyez vous vous trompez , vous etes peut etre bon en informatique, mais pour surfer y a pas besoin de rames.

 

Delirium : non c’est sur, il vous faut un modem pour naviguer sur internet .

Le client : faut savoir ? si on surf ou si on navigue, car la vous jouez sur les mots, evidement si on navigue , faut peut etre des rames. Mais moi je prefere la voile. Vous proposez quoi un modem a rame ou a voile ?

 

Delirium : un modem 56 k/bits

 

Le client : vous avez pas plus leger ? parce que 56 kilo si ca me tombe sur le pied ….

 

Delirium : argghhhhh , 56k/bits c’est la vitesse du modem

Le client : ha bon ? et il va ou comme ca ?

 

Delirium :  sur internet

 

Le client : ha ? alors je vous laisse choisir.

 

Delirium : oui vaut mieux , et pour l’écran , un 15 pouces, 17 pouces ,écran plat ?

 

Le client : non , je prefere un 16/9eme

 

Delirium : ca n’existe pas , c’est 15 , 17 , 19 ou 21 pouces, c’est les normes des écran d’ordinateur.

 

Le client : c’est énormes ? mettez moi le plus petit des énormes alors , y a pas beaucoup de place chez moi. Mais quand même , il capte toutes les chaines ?

 

Delirium : oui si on ajoute une carte tv

 

Le client : encore une carte ? j’espere que c’est pas un jeu de 54 cartes

 

Delirium : je vais prendre un aspro la ….. on a bientôt fini , il reste plus que le clavier et la souris.

 

Le client : ha oui le mulot de chirac , qu’il est nulle celui la , un mulot, faut vraiment etre con , franchement ….

 

Delirium : oui j’en connais d’autres … vous voulez une souris optique , sans fil ?

 

Le client :  une souris avec une loupe ? non merci j’y vois tres bien comme ca .

 

Delirium : bon OKAY , et le clavier on va dire un 105 touches

 

Le client : du moment qu’il y a l’alphabet c’est suffisant .

 

Delirium : voilà c’est fini,  je vous rajoute des enceintes et tout est ok

 

Le client : merci  , elles font home cinema j’espere ? je veux que ca donne mouaa.

 

Delirium : pour donner ca donne , quand j’aurai fini ma boite d’aspro ca donnera encore mieux. Vous voulez peut etre une imprimante avec ?

 

Le client : bien sur , parce que moi quand j’imprime , j’imprime

 

Delirium : oui je vois ca , vous avez bien tout imprimer jusqu'à maintenant, dommage que ca fasse un peu buvard .

 

Le client : pardon ?

 

Delirium : non rien je fais une analyse de l’imprimante qu’il vous faut.

 

Le client : On a oublier quelque chose non ? et le pose verre alors ?

 

Delirium : Le pose verre?

 

Le client  : Ben oui, le pose verre (d'un ton affirmatif)

 


Delirium
: Et c'est quoi le pose verre?

 

Le client  : hooo l’autre , il se dit vendeur en informatique . Vous savez, on appuie sur le bouton eject et là il sort un plateau pour poser le gobelet …

 

Delirium : non non, ca c’est le lecteur de CD , vain diouu heureusement qu’on a pas pris de scanner .

 

Le client : vous avez des scanners aussi ? ca m’interesse , car j’aime bien écouter les flics et les téléphones portables avec .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant djakpata vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j'étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et A CHANGé DU JOUR AU LENDEMAIN . Toutes les démarches pour qu'il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d'annonces et en lisant les merveilles du voyant djakpata j'ai pris contact avec lui . Tout ce qu'il m'a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j'ai fait les rituels comme demandé et le voyant djakpata m'a dit qu'il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel Justin m'envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m'appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d'amour , j'étais très émue . Depuis ce jour on s'entend bien et mon activité a aussi prosperé comme le voyant djakpata me l'a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans ladéception sentiementale ou sociale : une seule adresse gmail maitredjakpata@gmail.com ;tel;+229 61824284:watsapp:+229 61824284: viber:+229 61824284
Répondre